Le fonctionnement d’une Pompe a chaleur air-eau

La pompe à chaleur est un mode de chauffage qui puise les calories au sein d’un environnement existant, pour les restituer à l’intérieur d’une habitation. Ce principe s’applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer de l’eau, ensuite diffusée dans votre installation de chauffage.

La pompe à chaleur air-eau se compose de deux unités  présentes à l’extérieur et à l’intérieur de votre logement pour contrôler votre chauffage.

La pompe à chaleur permet de prélever cette chaleur omniprésente et de l’amener à un niveau de température plus élevé dans les logements afin de les chauffer.

Les avantages d’une Pompe a chaleur air-eau

pac-particulier
Le fonctionnement d’une Pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air/air fonctionnent comme un frigo à l’envers. Tandis que votre réfrigérateur se vide de sa chaleur pour la rejeter à l’extérieur (d’où la sensation de chaud derrière les appareils), la PAC utilise la chaleur de l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Point intéressant, la PAC peut vous chauffe même s’il fait des températures négatives à l’extérieur : il y a toujours des calories dans l’air.

Le principe pour garantir un bon fonctionnement de la PACest de prévoir un espace suffisamment aéré pour l’unité extérieure. Cette unité va utiliser l’air pour faire monter en température et en pression un gaz spécial très réactif (aussi appelé fluide frigorigène), qui va ensuite être mis en circulation. La ou les unités intérieures (aussi appelées  splits) sont en fait des ventilo-convecteurs, qui captent la chaleur du gaz en le condensant. En se condensant, le gaz dégage de la chaleur, alors qu’il l’absorbe en s’évaporant.

pac-air_air_particuliers
Le fonctionnement d’une Pompe à chaleur air-air
Les PAC air/air fonctionnent comme un frigo à l’envers. Tandis que votre réfrigérateur se vide de sa chaleur pour la rejeter à l’extérieur (d’où la sensation de chaud derrière les appareils), la PAC utilise la chaleur de l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Point intéressant, la PAC peut vous chauffe même s’il fait des températures négatives à l’extérieur : il y a toujours des calories dans l’air. Le principe pour garantir un bon fonctionnement de la PACest de prévoir un espace suffisamment aéré pour l’unité extérieure. Cette unité va utiliser l’air pour faire monter en température et en pression un gaz spécial très réactif (aussi appelé fluide frigorigène), qui va ensuite être mis en circulation. La ou les unités intérieures (aussi appelées  splits) sont en fait des ventilo-convecteurs, qui captent la chaleur du gaz en le condensant. En se condensant, le gaz dégage de la chaleur, alors qu’il l’absorbe en s’évaporant.

Les avantages d’une Pompe à chaleur air-air

modèle-pac-air-air-particuliers

comment ça marche ?

Notre équipe s’occupe de toutes les démarches administratives nécessaires afin que vous puissiez bénéficier de tous les programmes d’aides existants. 

appel-particuliers

comment ça marche ?

Notre équipe s’occupe de toutes les démarches administratives nécessaires afin que vous puissiez bénéficier de tous les programmes d’aides existants. 

appel-particuliers
vous souhaitez être rappelé ?

Une équipe d’ingénieurs motivés et engagés est à votre écoute pour tous vos besoins

Retour en haut
Retour haut de page